Local

Frédéric Ménager récompensé par La Liste

Frederic menager

En ce début d’année, la Ferme de La Ruchotte et son chef Frédéric Ménager ont été récompensés par une distinction internationale de gastronomie, La Liste.

Ce palmarès compile plus de 600 sources (guides, avis, publications de presse…) à travers le monde pour désigner 1000 endroits à travers le monde.

Avec la crise subie frontalement par les restaurateurs en 2020, la méthode s’est adaptée pour souligner et mettre en avant les chefs et les établissements qui ont su résister et/ou s’adapter.

Ainsi, La Ruchotte, son chef et toute son équipe sont récompensés du Prix de l’Authenticité et de l’Artisanat, que La Liste défini comme suit:

Établissements et cuisinier(e)s mettant en valeur le patrimoine culinaire de leur région ou de leur pays au travers de leur savoir-faire, leurs produits et des circuits courts

Frédéric Ménager s’est installé depuis 20 ans à Bligny Sur Ouche et fait la fierté de la commune en attirant une clientèle internationale, ainsi que les plus grands chefs de l’hexagone qui viennent à sa table chaque année comme on irait en pèlerinage.

A l’heure où le “circuit court” est sur toutes les lèvres, Fred Ménager a, depuis deux décennies, mis en place un élevage et une culture au sein même de son établissement. Il s’assure ainsi de bout en bout de la qualité de sa production, et d’une consommation à la maturité soigneusement sélectionnée.

Pour réserver votre table: Site internet La Ruchotte

Vous pouvez retrouver ici l’article du Bien Public: Bligny-sur-Ouche : un prix international pour le chef Fred Ménager 

Et ici, le palmarès complet: Palmarès 2021

Crédit photo: Laurent Dupont (https://www.laurentdupont.com)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *