CultureLoisirs

Game of Dukes

Game of Dukes

L’exposition Game of Dukes, Les ducs de Bourgogne racontés et illustrés par Jean-Louis Thouard, dévoile des dessins en noir et blanc à l’iconographie singulière et révèle la vision personnelle, à la fois historique et contemporaine, que porte le dessinateur sur les grands ducs de Bourgogne : Philippe le Hardi, Jean sans Peur, Philippe le Bon et Charles le Téméraire.

Les portraits sont revus à travers le prisme de la pop culture et inspirés de certains personnages de la série télé Game of Thrones. Pour écrire sa saga mondialement célèbre, l’auteur George R. R. Martin s’est lui-même inspiré de l’histoire des ducs de Bourgogne après sa lecture des Rois maudits de Maurice Druon.

Vous pouvez commander le livre illustré ici: https://www.faton-beaux-livres.com/livre/ducs-bourgogne.51647.php

Le musée du Vin de Bourgogne à Beaune  accueille pendant deux mois les planches originales de l’album Ducs de Bourgogne réalisé par Jean- Louis Thouard et publié aux éditions Faton en 2019.

Le musée est lui-même installé dans l’ancien hôtel des ducs de Bourgogne. Les bâtiments historiques de belle facture témoignent du temps où les ducs capétiens de Bourgogne résidaient à Beaune. Sous les ducs Valois, il accueillait occasionnellement Philippe II de Bourgogne, dit Philippe le Hardi (1342- 1404).

Pour retrouver toutes les informations utiles de l’exposition Game of Dukes et visiter le Musée du vin: http://www.beaune.fr/IMG/pdf/cp_expo_jl_thouard.pdf

 

D’autres actualités, cliquez ici News

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *