LoisirsOeno-Tourisme

Best Of 2022 Lonely Planet, la Bourgogne dans le Top 10

Illustration Best of Lonely Planet 2022

Dans son édition du guide “Best of 2022”, Lonely Planet a ajouté des Top 10 Pays, Régions et Villes. La Bourgogne se classe dans celui concernant les régions à découvrir en 2022.

Le célèbre guide ne manque pas de récompenser ainsi les réelles avancées oenotouristiques avec une offre HVE (Haute Valeur Environnementale) toujours plus grande chez les vignerons, qui sont deux fois plus nombreux à être certifiés depuis 2020.

Les projets actuellement en cours de constructions seront de réels atouts touristiques: la cité de la gastronomie et du vin à Dijon, ainsi que les 3 cités des vins de Chablis, Beaune et Mâcon proposeront des mises en avant des Climats régionaux à partir du printemps 2022.

C’est ainsi tous les vignobles qui sont mis en avant, du Chablis au Mâconnais, en passant par les côtes de Nuits, côtes de Beaune et côtes Chalonnaises.

Lonely Planet souligne également la variété de paysages qui ne demandent qu’à être également plus connus. Entre les forêts, les rivières, les lacs, la Bourgogne offre une nature toujours plus variée, chaque fois magnifiée au fil des saisons.

La Bourgogne se retrouve ainsi mise en avant, aux côtés de destinations aussi variées que le désert d’Atacama au Chili, Porto Rico aux États-Unis, ou encore les fjords de l’ouest en Islande.

Vous pouvez trouver le guide en librairies ou sur les sites marchands, au prix de 9,90€

Retrouvez l’intégralité du Best Of régions de Lonely Planet ici: https://www.lonelyplanet.fr/article/10-regions-explorer-en-2022

Et pour vous donner quelques idées de loisirs autour de L’Escarboucle, cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *